s'insrcire: Article | Commentaires

4 fleurs de Bach pour enfin être vous-même

0 commentaires

femme-bien-etre-serenite

Stress ou manque de sommeil : votre mode de vie a un impact sur votre santé, mais aussi sur votre personnalité. D’autres facteurs – comme l’hypersensibilité – peuvent contribuer à vous inhiber. La phytothérapie peut vous apporter des solutions pour retrouver confiance et bonne humeur, et être pleinement vous-même. Voici 4 fleurs de Bach qui pourraient bien changer votre vie !

Cerato : booster sa confiance en soi

Lorsqu’il s’agit de passer à l’action, vous avez tendance à douter de vous et à rechercher l’approbation de votre entourage ? Pour cesser de douter de vous-même, misez sur la fleur de Bach Cerato (ou Plumbago). Cette fleur de Bach est idéale pour booster votre assurance, pour renouer avec votre intuition et pour vous affirmer au quotidien.

Marronnier Blanc : booster sa concentration

Les pensées obsédantes qui tournent en boucle nuisent à votre concentration pendant la journée. À l’heure du coucher, ces ruminations mentales s’emballent et c’est l’insomnie. Véritable fleur de Bach du sommeil, le marronnier blanc est idéal pour renouer avec la tranquillité d’esprit. Clarté d’esprit et repos : retrouvez votre pouvoir de concentration !

Centaury : apprendre à dire non

Votre conjoint, votre famille, vos amis, vos collègues de travail : c’est bien simple, vous passez votre temps à répondre aux sollicitations en vous oubliant complètement ? Adoptez la fleur de Bach Centaury, pour gagner en fermeté et en détermination. Cette nouvelle faculté à dire « non » vous permettra de consacrer davantage de temps à votre épanouissement personnel.

Hornbeam : boostez votre motivation

Lorsqu’il devient difficile de se lever le matin et que l’épuisement semble permanent, cela relève de la lassitude mentale. Pour y remédier et pour retrouver tonus et joie de vivre, optez pour la fleur de Bach Hornbeam. Elle boostera efficacement votre énergie et vous rendra la motivation pour aller au bout de vos envies !

Remède Rescue

Dans les cas extrêmes, optez pour le Rescue, un mélange à utiliser ponctuellement en cas de stress intense. Bon à savoir : nos animaux domestiques sont eux aussi sujets aux angoisses ! Il est donc toujours bon d’avoir un flacon de Rescue chien ou chat à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *