s'insrcire: Article | Commentaires

Arthrose : les solutions naturelles qui soulagent

0 commentaires

Glucosamine

La glucosamine est une composante importante du cartilage des articulations. Elle aide à ralentir la détérioration du cartilage, soulager la douleur de l’arthrose et améliorer la mobilité des articulations. La glucosamine fournit les éléments de base naturels nécessaires à la croissance, à la réparation et au maintien du cartilage. Elle aide le cartilage à absorber l’eau et lubrifie les articulations.

De nombreuses études se sont penchées sur la glucosamine comme traitement de l’arthrose. Les résultats indiquent que la glucosamine serait efficace contre la douleur modérée. Les conclusions de deux essais cliniques à long terme (trois ans chacune, 414 sujets en tout) indiquent que l’action de la glucosamine, en plus de ses effets sur les symptômes, peut contribuer à freiner l’évolution de la maladie.

Le sulfate de chondroïtine

La chondroïtine est une composante du cartilage humain, des os et des tendons. La chondrotoïne est reconnue et approuvée pour réduire la douleur et l’inflammation, améliorer le fonctionnement des articulations et ralentir la progression de la maladie.

Les résultats de quelques études cliniques démontrent que la chondroïtine ne fait pas que soulager les symptômes, mais qu’elle protège aussi les articulations contre une dégradation ultérieure du cartilage et qu’elle favoriserait une certaine régénération des tissus cartilagineux

Griffe du diable

D’origine africaine, la griffe du diable doit son nom au fait que le fruit est muni de griffes qui semblent conçues pour s’agripper dans les sabots du bétail et contribuent à la propagation des maladies dans les troupeaux.

On utilise la racine de la griffe du diable en médecine traditionnelle africaine et européenne pour ses vertus anti-inflammatoire, et analgésique. Elle est traditionnellement utilisée pour l’arthrite, la goutte, les douleurs musculaires de toutes sortes, les lombagos… Les propriétés anti-inflammatoires de la griffe du diable ont été mises en évidence par de nombreuses recherches.

Plusieurs essais cliniques, avec ou sans groupe placebo, indiquent que la racine de griffe du diable peut améliorer la mobilité et soulager sensiblement la douleur dans les cas de troubles musculosquelettiques, notamment l’arthrite et les maux de dos.

Cassis

La feuille de cassis est une médication remarquable des rhumatismes et de l’arthrose. Consommées en infusion régulièrement, les feuilles de cassis permettent de soigner efficacement rhumatismes chroniques, goutte et arthrose. Le cassis est aussi apéritif et diurétique surtout lorsqu’il est préparé en vin, il active les fonctions d’élimination de l’organisme et notamment l’acide urique des muscles et articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *