s'insrcire: Article | Commentaires

Solutions naturelles anti-stress et contre les coups de blues

0 commentaires

Remede naturel anti stress, rhodiola rosea, herboristerie en ligne

Le monde végétal nous offre depuis la nuit des temps, des solutions naturelles pour lutter contre le stress, les troubles du sommeil, l’anxiété, l’angoisse ou encore, contre les petits coups de blues, qui peuvent être un frein au quotidien. Le manque de lumière est aussi un facteur de la dépression saisonnière, tout comme l’accumulation des contrariétés et de la fatigue. Vous pouvez agir contre cette baisse de moral et ce sentiment de fatigue en faisant appel à la phytothérapie, par le biais de complément alimentaire bio et naturel.

Source : Gettyimages

Les bienfaits de la rhodiola

La rhodiola rosea est une plante vivace qui se trouve essentiellement au pôle Nord. A cause de (ou grâce à) ce milieu naturel extrême, elle a su développer des capacités d’adaptation incroyables, afin de pouvoir pousser et fleurir dans des conditions climatiques stressantes. Son complexe moléculaire, composé notamment de rosavines et de salidrosides, agit sur le système nerveux (sens accoutumance ni effet excitant) et aide à supporter la pression du quotidien. Mais elle a de nombreuses autres propriétés : anti-âge, renforcement de la mémoire, antioxydants, antistress, renforcement des défenses immunitaires, amélioration du sommeil et de la vitalité, etc. Comme le baccharis, elle apporte également un soutien dans le cadre d’un régime minceur.

rhodiola fleur

Source : www.naturamundi.com

Les bienfaits de la griffonia

Vous appréciez déjà les vertus du millepertuis qui favorise la relaxation, mais connaissez-vous la griffonia ? La griffonia simplicifolia vient des terres africaines (essentiellement Ghana et Côte d’Ivoire). Avec des propriétés antistress, elle est notamment recommandée pour se détendre et lutter contre les troubles du sommeil. On trouve dans ses graines du L-5-HTP, précurseur direct de la sérotonine (neurotransmetteur agissant sur le système nerveux central et qui régule nos humeurs).

Pour plus d’informations sur les bienfaits des plantes naturelles contre le stress, rendez-vous sur www.naturamundi.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *